Pourquoi utiliser Google pour votre entreprise ?

Enregistrez votre entreprise sur Google : tutoriel étape par étape

L’inscription à Google My Business est l’une des premières étapes pour que les entreprises locales accèdent à l’échelle du marketing en ligne. Il constitue une partie importante de l’optimisation des moteurs de recherche locaux, car un profil d’entreprise sur Google augmente la visibilité en ligne de votre entreprise afin que vous puissiez atteindre un plus grand nombre de clients potentiels. Mais qu’est-ce que Google My Business de toute façon et comment obtenir une fiche d’entreprise Google ? Nous vous expliquons comment enregistrer votre entreprise sur Google My Business et plongeons dans les avantages des outils commerciaux du moteur de recherche.

Guide rapide : inscription à Google My Business

  1. Créez un compte Google ou connectez-vous à un compte existant.
  2. Connectez-vous à Google Mon entreprise .
  3. Recherchez, confirmez et gérez tout profil d’entreprise existant > passez à l’étape 5
  4. Enregistrez votre entreprise sur Google My Business.
  5. Ajouter l’emplacement de l’entreprise.
  6. Déterminer la zone de chalandise (par exemple la zone de livraison, etc.)
  7. Ajoutez des coordonnées (comment les clients peuvent-ils vous joindre ?)
  8. Sélectionnez la méthode de confirmation (par exemple, vérification par carte postale).

Une fois confirmé, vous pouvez modifier et adapter votre profil Google My Business et ajouter des informations telles que des photos, des menus, des options de réservation, etc.

 

Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business est un outil destiné aux entreprises. La plate-forme est une interface entre Google et les entreprises et agit comme un annuaire d’entreprises numérique . Une entrée d’entreprise Google contient les informations les plus importantes sur votre entreprise, telles que les coordonnées, l’emplacement et la gamme de services. En créant un profil d’entreprise Google, vous pouvez contrôler la présence de votre entreprise sur la recherche Google et Google Maps et vous adresser à de nouveaux clients. En retour, les utilisateurs de Google peuvent évaluer votre entreprise et laisser des avis.

Les avantages d’un enregistrement d’entreprise Google incluent :

  • Outil de marketing gratuit , qui vous permet d’influencer la présence de votre entreprise sur Google.
  • Prise de rendez-vous simplifiée et intégration de photos, d’offres de services et d’autres attributs intégrés dans le cadre de votre fiche d’entreprise Google.
  • Visibilité en ligne améliorée grâce à un meilleur classement dans les résultats de recherche locaux et à l’intégration dans Google Maps.
  • Apparence d’entreprise digne de confiance grâce à une liste d’entreprises Google bien entretenue et à une vérification Google.
  • Amélioration du service client grâce à des échanges directs avec les clients et une gestion aisée des notes .
  • Gestion des informations via le tableau de bord convivial de Google My Business
  • Des informations précieuses pour l’ optimisation des moteurs de recherche avec accès aux données sur le comportement de recherche des clients potentiels.

 

Conseil

Une inscription auprès de Google My Business n’est qu’une étape que vous pouvez prendre pour optimiser le classement des moteurs de recherche locaux . Soyez répertorié dans tous les annuaires d’entreprises en ligne pertinents avec notre service List Local !

 

Enregistrer Google My Business : guide étape par étape

L’enregistrement d’une entreprise Google est gratuit et ne prend que quelques minutes tout en offrant de nombreux avantages (en particulier pour les petites entreprises locales). Si vous souhaitez enregistrer votre entreprise sur Google My Business, suivez les étapes ci-dessous.

 

Étape 1 : Créez un compte Google

Si vous n’en avez pas déjà un, configurez un compte Google et créez une adresse e-mail Google. L’inscription est simple et nécessite juste votre nom complet et votre date de naissance.

 

Étape 2 : s’inscrire sur Google My Business

Maintenant, visitez Google My Business . Ici, cliquez sur le bouton « Connexion » dans le coin supérieur droit pour vous connecter avec vos informations d’identification Google.

 

Étape 3 : Recherchez, confirmez et gérez votre entreprise

Pour de nombreuses entreprises, une entrée non gérée existe déjà dans la base de données Google . Si tel est le cas, cliquez sur le nom de l’entreprise correspondante.

Si votre entreprise existe déjà dans la base de données, il vous sera demandé de confirmer votre identité à l’étape suivante. Il s’agit d’une étape obligatoire pour obtenir l’autorisation de gérer le profil sélectionné. La vérification est un appel téléphonique ; vous recevrez un code de confirmation.

Une fois que votre profil d’entreprise est confirmé avec succès, vous pouvez passer à l’étape 5.

 

Étape 4 : Créer un profil

S’il n’y a pas encore d’entrée pour votre entreprise , cliquez sur « Créer un profil » et entrez le nom de votre entreprise. Sélectionnez une catégorie qui correspond le mieux à votre entreprise. Cette étape est particulièrement importante pour être trouvée par les clients pertinents sur Google.

 

Étape 5 : Ajouter un emplacement

Maintenant, ajoutez l’emplacement de votre entreprise. Si Google n’est pas sûr de l’emplacement de votre entreprise, une carte s’affiche . Vous pouvez déplacer l’épingle rouge pour la positionner correctement et personnaliser votre entrée sur Google Maps.

 

Étape 6 : Déterminez les zones que vous desservez

Cette étape est facultative et ne s’applique que si vous proposez également des produits ou des services en dehors de votre site commercial principal .

 

Étape 7 : Ajoutez les coordonnées

Spécifiez vos coordonnées que les clients verront lorsqu’ils rechercheront votre entreprise en ligne ; ajoutez l’URL de votre site Web, si disponible. Vous pouvez créer un site Web gratuit avec Google si vous n’en avez pas déjà un.

 

Étape 8 : sélectionnez la méthode de confirmation

Avant de commencer à ajouter des photos et d’autres informations à votre fiche d’entreprise Google, vous devez confirmer votre identité à l’aide d’un code . Dans la plupart des cas, vous recevrez le code par carte postale dans les cinq jours.

 

Noter

Gardez à l’esprit que votre entreprise doit être en contact direct avec les consommateurs pour être répertoriée sur Google. Si vous exploitez une entreprise uniquement en ligne, elle ne doit pas être soumise à Google My Business . Au lieu de cela, vous pouvez enregistrer votre site Web auprès de Google et utiliser d’autres outils de référencement Google efficaces pour améliorer votre classement.

 

Comment optimiser ma fiche d’entreprise Google

Un enregistrement Google Business seul ne suffit pas pour profiter pleinement de l’outil marketing. Un profil d’entreprise bien entretenu attire l’attention et se retrouve dans le pack local dans les recherches Google. Il s’agit d’un bloc d’informations qui met en évidence les 3 premières entreprises de la région qui correspondent à la requête de recherche d’un utilisateur. Pour vous assurer que votre entreprise se classe aussi haut que possible et laisse une bonne impression sur Google Maps, suivez ces conseils :

  • Profil complet : assurez-vous que l’enregistrement de votre entreprise Google est complet afin que les clients potentiels disposent de toutes les informations importantes. Outre les coordonnées, les heures d’ouverture et la gamme de services, vous pouvez ajouter des attributs tels que la prise de rendez-vous en ligne.
  • Images professionnelles : publiez des photos de haute qualité qui séduisent les clients potentiels. Cela vaut la peine d’engager un photographe pour présenter parfaitement vos salles de vente ou vos produits et ajouter un avantage concurrentiel.
  • Points de vente uniques : La fiche d’entreprise Google est une occasion unique de présenter votre entreprise en ligne. Communiquez des offres spécifiques ou des promotions spéciales dans la description pour vous démarquer des autres vendeurs.
  • Cohérence : Google compare vos informations avec d’autres sites commerciaux en ligne et classe votre entreprise comme étant plus digne de confiance si toutes les informations correspondent. C’est une bonne idée de garder les informations de l’entreprise et l’orthographe des produits ou services cohérentes en ligne.
  • Service client : Utilisez la fonction de messagerie de l’outil de gestion Google My Business pour communiquer directement avec les clients (potentiels) et répondre aux avis des clients. Les profils actifs sont mieux placés dans le classement.
  • Optimisation du site Web : Le référencement local sur votre site Web améliore également la visibilité de l’enregistrement de votre entreprise Google. Vérifiez tous les titres, en-têtes et contenus pour les mots-clés pertinents et l’accent local. Vous pouvez également profiter des opportunités de liens vers d’autres annuaires d’entreprises.

 

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