Stratégie de communication
- Développer une documentation papier avec votre site : Flyer, Livret, Affiche
- Démarcher des clients, des lieux où se trouvent vos clients et des apporteurs d’affaires qui côtoie vos clients
- Proposer des formations physiques ou en ligne
- Faire de la publicité ou des partenariats
Référencement
- Inscription sur toutes les plateformes d’apport de trafic : Moteurs de recherche, Annuaires, Cartes, Réseaux sociaux, Services payants, Système de notation, Certifications
- Rédiger des articles complets en résolvant une problématique de vos clients tout en augmentant la densité des mots clés
Stratégie de référencement
- Recherche de mots clés pour trouver votre site et décrire le contenu des pages
- Configuration interne du site internet : mots clés et description de chaque page, description de chaque médias en utilisant l’extension Yoast SEO
- Rédiger des descriptions claires pour l’inscription aux plateformes
- Développer une stratégie de rédaction d’articles
Suivi du retour sur investissement
- Développer une stratégie de statistiques : chemin, type de visiteur, objectif, interaction
- Configurer et déployer Google Analytics et Piwik
- Paramétrer Google Ads et Facebook Business pour améliorer le retour sur investissement de long terme
Publicité en ligne
- Création du contenu graphique : bannières, images, icônes, design
- Rédiger les publicités avec les mots clés pertinents qui font vendre
- Créer 3 publicités par objectif à tester pour améliorer le retour sur investissement
- Mettre en place une campagne par objectif sur Google et Facebook
Stratégie pour les campagnes
- Recherche de mots clés, des intérêts de votre audience, et des caractéristiques pour le ciblage
- Définition de l’objectif de chaque publicité : Clic, Vu, Vente, Visite, Appel
- Fixer les budgets progressifs, l’évolution et les statistiques à atteindre