Choisir vos stratégies
- Définir l’objectif du site : formulaire de contact, prise de rendez-vous, demande de devis, vente en ligne, visiter un établissement physique, promouvoir un évènement, réserver en ligne, inscription à un tunnel de vente.
- Mettre en place les pages légales : Mentions Légales, Conditions générales d’utilisation, Conditions générales de vente, Politique de confidentialité
- Commander un hébergement et un nom de domaine. Nous utilisons un serveur dédié chez OVH.
Développer votre site internet
- Choisissez votre plateforme de mise en page, nous vous conseillons WordPress. WIX peut aussi vous fournir un site rapidement mais moins configurable.
- Réfléchissez à l’architecture de votre site. Quelles pages ? Comment organiser les sections ?
- Rédigez le contenu de vos sections en fonction de l’objectif
- Choisissez un thème WordPress pour mettre en forme votre contenu (nous utilisons DIVI)
- Cherchez les bonnes extensions en fonction des fonctionnalités à mettre en place
Image de marque
- Rechercher les différents design, créations graphiques et photos. Nous utilisons le site Freepik
- Créer des maquettes de l’organisation des page (ou wireframe)
- Designer de vrais maquettes avec les couleurs, la typographie, le contenu et les créations graphiques
Outils Google
- Google my business : Encart dédié à droite des résultats de recherche lorsqu’un visiteur tape votre nom avec toutes vos informations (adresse, téléphone, horaires, site web)
- Google Analytics : Utilisé pour les statistiques, suivre les interactions, les pages visités, le temps de consultation et bien d’autre
- Google Page speed : Utilisé pour tester la rapidité des pages, les bonnes pratiques concernant les pages testés, l’hébergement, la sécurité Google maps et autres outils Google developper
- Google maps et autres outils Google développer
Inscription sur les moteurs de recherche
- Configuration de tous les moteurs de recherche pour demander une visite de votre site
- Google Yahoo, AOL, Bing, Duckduckgo, Ecosia et plus de 1000 autres moteurs de recherche
Configuration des réseaux sociaux
- Inscription sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Youtube, Pinterest, Linkedin, Twitter, Google + et autres