Pour lancez aujourd’hui votre présence en ligne et votre site internet vous aurez besoin :

Choisir vos stratégies

  • Définir l’objectif du site : formulaire de contact, prise de rendez-vous, demande de devis, vente en ligne, visiter un établissement physique, promouvoir un évènement, réserver en ligne, inscription à un tunnel de vente.
  • Mettre en place les pages légales : Mentions Légales, Conditions générales d’utilisation, Conditions générales de vente, Politique de confidentialité
  • Commander un hébergement et un nom de domaine. Nous utilisons un serveur dédié chez OVH.

 

Développer votre site internet

  • Choisissez votre plateforme de mise en page, nous vous conseillons WordPress. WIX peut aussi vous fournir un site rapidement mais moins configurable.
  • Réfléchissez à l’architecture de votre site. Quelles pages ? Comment organiser les sections ?
  • Rédigez le contenu de vos sections en fonction de l’objectif
  • Choisissez un thème WordPress pour mettre en forme votre contenu (nous utilisons DIVI)
  • Cherchez les bonnes extensions en fonction des fonctionnalités à mettre en place

 

Image de marque

  • Rechercher les différents design, créations graphiques et photos. Nous utilisons le site Freepik
  • Créer des maquettes de l’organisation des page (ou wireframe)
  • Designer de vrais maquettes avec les couleurs, la typographie, le contenu et les créations graphiques

 

Outils Google

  • Google my business : Encart dédié à droite des résultats de recherche lorsqu’un visiteur tape votre nom avec toutes vos informations (adresse, téléphone, horaires, site web)
  • Google Analytics : Utilisé pour les statistiques, suivre les interactions, les pages visités, le temps de consultation et bien d’autre
  • Google Page speed : Utilisé pour tester la rapidité des pages, les bonnes pratiques concernant les pages testés, l’hébergement, la sécurité Google maps et autres outils Google developper
  • Google maps et autres outils Google développer

 

Inscription sur les moteurs de recherche

  • Configuration de tous les moteurs de recherche pour demander une visite de votre site
  • Google Yahoo, AOL, Bing, Duckduckgo, Ecosia et plus de 1000 autres moteurs de recherche

 

Configuration des réseaux sociaux

  • Inscription sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Youtube, Pinterest, Linkedin, Twitter, Google + et autres